Lotus Elise : 20 ans déjà !

A l’occasion des 20 ans de l’Elise, Lotus dévoile une série spéciale "20th Anniversary Special Edition". Elle remplace l'Elise S Club Racer.
2015 marque pour la Lotus Elise l’année de la vingtaine. C’est en
effet au salon de Francfort 1995 que Lotus dévoilait ce qui
deviendra l’un de ses plus gros succès. "C’est parfois difficile de
croire que l’Elise existe depuis déjà deux décennies" explique
Jean-Marc Gales, PDG du groupe Lotus. "Elle était révolutionnaire à
son lancement et continue d’être une référence en terme de
comportement et de performances. Au fil des ans, nous avons
amélioré et affiné l’Elise, mais nous avons également veillé à ce
que la pureté de l’expérience de conduite soit conservé, et à ce
que l’Elise reste enviée par les autres voitures de sport."
A l’occasion de cet événement, Lotus vient de présenter une série
spéciale 20ème anniversaire de l’Elise, tout simplement amenée à
remplacer l’Elise S Club Racer.
53.950€ en France
Nommée 20th Anniversary Special Edition, cette Elise perd 10
kilos sur la balance, à 914 kilos, par rapport à la Elise S. Cela
s’explique par de nouveaux équipement tels que les jantes noir mat
en aluminium forgé, de nouveaux sièges sport (cuir ou Alcantara) ou
encore une console centrale allégée. Côté couleur, il y a le choix
entre du bleu, du vert, du jaune ou de l'argent.
Sous le capot arrière, c’est toujours le 1.8 turbocompressé qui
officie, développant 220 chevaux. Le 0 à 100 km/h est exécuté en
4,6 secondes, et la vitesse de pointe est de 237 km/h. A noter
qu’un mode Sport inclue une meilleure réponse de
l’accélérateur.
Elle est proposée en France au prix de 53.950€.


