Jolyon Palmer a découvert la Lotus ce vendredi. Le pilote d'essais de l'équipe a eu un programme chargé, en testant des pneus et l'aérodynamique, avec différents outils de mesure. Il est ravi de sa découverte.
« Cette journée s'est bien passée, » estime le champion du GP2. « Nous avons fait beaucoup de tours et j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture. Ca glissait au début avec la piste fraîche, c'était clairement très difficile avec les pneus durs alliés aux températures fraîches ! »
« Au cours de la journée il y a eu un bon mélange de conditions et de réglages sur lesquels travailler. Il y avait beaucoup à faire avec les différents réglages sur la voiture et les différents programmes que nous avions, donc c'était une courbe d'apprentissage assez raide. »
« Ca a été un début très positif pour moi et j'espère que mon travail a profité à l'équipe. J'ai aimé être dans la voiture et je suis impatient de revenir en piste ! »
Lotus voulait recueillir des données
Lotus est satisfaite du travail de Jolyon Palmer. Il a accumulé les tours pour recueillir des données sur l'aérodynamique et les pneus.
« Cette journée était dédiée à la récolte de données et Jolyon a fait un superbe travail pour ses débuts dans la voiture, en particulier avec les conditions particulièrement fraiches au début de la séance ici dans la matinée, » souligne Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus.
« Nous avons fait plusieurs relais pour l'aéro avec une variété d'outils pour recueillir des données sur la voiture, et nous avons fait plusieurs évaluations de pneus pour avoir une idée de quoi attendre du fonctionnement des derniers pneus Pirelli sur l'E23. »
« La voiture a encore bien roulé et dans l'ensemble nous faisons de bons progrès cette semaine. »