Pastor Maldonado était 12ème dans les premiers tours. Il était 10ème après son arrêt. Il a pris l'avantage sur Felipe Nasr et Daniel Ricciardo, sur une stratégie différente. En fin de course, il a pris l'avantage sur Max Verstappen. Le Néerlandais a changé de trajectoire juste devant lui et il a dû s'écarter brusquement. Il a failli perdre le contrôle de sa Lotus mais il a réussi à rester en piste et il a profité d'un passage hors piste du Néerlandais au premier virage pour le doubler. Il prend la septième palce.
Romain Grosjean était 10ème en début de course. Il a voulu doubler Carlos Sainz Jr au troisième virage mais il était à l'extérieur et l'Espagnol l'a touché. Il n'a pas pu prendre l'avantage et il a finalement été doublé par Sergio Pérez. Peu après son arrêt, alors qu'il était huitième, il a eu un souci de boîte de vitesses qui l'a contraint à l'abandon. Il avait également eu des problèmes hydrauliques dans toutes les séances d'essais.
Pastor Maldonado - 7ème
« C'est superbe de décrocher une nouvelle septième place et de prendre les points qui vont avec, » déclare le Vénézuélien. « J'ai eu une grosse frayeur en me battant avec Max. Les pneus super-tendres étaient très chauds donc quand on perd leur adhérence, on perd beaucoup d'appuis en étant proche d'une voiture, mais tout était sous contrôle ! »
« Je voulais le doubler et je pense que nous le méritions. Il semble que c'est une bonne période dans la saison pour nous donc nous allons continuer à travailler dur pour continuer à marquer des points. »
Romain Grosjean - Abandon
« Evidemment c'est décevant d'abandonner, » indique le Franco-Suisse. « Nous avions un bon potentiel après l'arrêt et c'était bien de pouvoir doubler quelques voitures avec de l'action, côtes-à-côtes. Nous étions huitièmes quand j'ai abandonné et la voiture se comportait bien. »
« J'ai tout simplement perdu les rapports et il n'y avait rien d'autre à faire qu'abandonner. Espérons que notre malchance est derrière nous afin d'aborder Silverstone confiants pour briller à nouveau. »