Romain Grosjean devrait être confirmé chez Haas ce mardi. Pour Lotus, perdre un pilote si expérimenté et si performant sera difficile, surtout après un bon Grand Prix du Japon.
« Je n'aurais pas pu lui en demander plus, » a déclaré Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus, à AUTOSPORT. « Il s'est bien qualifié et il a fait une course parfaite. S'il s'en va, ce que je suppose qu'il va faire, il sera une grande perte. »
« Il apporterait beaucoup à n'importe quelle équipe avec son expérience, et il est rapide. Donc oui, ça sera une perte. »
Maldonado a sa place assurée
Pour la saison 2016, Lotus a déjà confirmé Pastor Maldonado, qui apporte un budget très important. Sa présence aide l'équipe à rester dans le championnat.
Son équipier n'a pas encore été choisi. Cela dépendra du rachat par Renault. S'il se concrétise, un pilote Français, notamment Jean-Eric Vergne ou Esteban Ocon, pourrait être choisi.
Sinon, Jolyon Palmer, le troisième pilote de l'équipe cette année, souvent en piste le vendredi, pourrait être titularisé.
