Romain Grosjean a signé le huitième temps. Il ne pensait pas pouvoir entrer en Q3. Il espère garder cette place en course et marquer des points.
Pastor Maldonado a pris la 13ème place. Il va gagner une place avec la pénalité de Nico Hülkenberg et une autre avec le départ des stands de Daniil Kvyat. Il est déçu d'avoir manqué la Q3 mais il veut remonter.
Romain Grosjean - 8ème
« Je ne m'attendais pas à entrer en Q3, nous pensions que nous en étions à une demi-seconde donc c'était un superbe travail de tout le monde ! » souligne le Franco-Suisse. « J'ai eu un tour vraiment bon pour la Q3. Je n'ai pas fait mon deuxième relais, mais l'essentiel est que Daniil va bien et qu'il est sorti de la voiture. »
« Pour la course, nous allons certainement viser de conserver la position de départ et de marquer quelques points. »
Pastor Maldonado - 13ème (11ème sur la grille)
« J'espérais entrer en Q3 et même si les choses étaient assez serrées, nous ne l'avons pas fait, » indique le Vénézuélien. « Nous travaillions encore sur tirer le meilleur des pneus médiums après la matinée et nous avons un peu progressé cet après-midi, mais pas suffisamment. »
« J'espère que la stratégie, combinée à l'économie de pneus neufs pour demain, devrait fonctionner et nous pouvons gagner quelques places en course. »