Romain Grosjean a découvert la Lotus ce jeudi. Il s'est senti à l'aise dans la monoplace et même si un souci de groupe propulseur a mis fin à ses essais à une heure de la fin, il note de gros progrès par rapport au débuts de la précédente voiture.
« Mes premières impressions de l'E23 Hybrid sont bonnes, » indique le Franco-Suisse. « Le groupe propulseur et le châssis vont dans la bonne direction. »
« J'ai bouclé plus de 50 tours aujourd'hui et je peux honnêtement dire qu'ils étaient tous agréables pour piloter. L'équipe a fait de gros progrès si on considère où nous étions à cette période l'an dernier. C'est un très bon départ et je suis un pilote heureux. »
Lotus a progressé
Lotus est dans une bien meilleure situation qu'il y a un an, quand la monoplace n'était même pas prête pour les premiers essais. Les deux pilotes sont encouragés par la voiture.
« Même si ça a été une fin assez anticipée à notre dernière journée d'essais à Jerez, nous avons fait des progrès fantastiques au cours des derniers jours, » souligne Nick Chester, le directeur technique de Lotus.
« Nous avons démarré l'E23 Hybrid pour la première fois à Enstone samedi soir, nous avons roulé pour la première fois lundi, puis fait une quantité de tours très utile au cours des essais. »
« Romain et Pastor se sont dits tous les deux heureux de la voiture et nous avons une direction claire pour des développements futurs. »
Lotus va se reposer sur Mercedes pour identifier l'origine du problème rencontré ce jeudi: « Le groupe propulseur va maintenant revenir à Brixworth pour une investigation complète. Nous avons une semaine chargée devant nous à Enstone pour faire de nouveaux progrès avec l'E23. »