Pastor Maldonado n'a pas fait de tour rapide dans la première séance. Il a pris la 10ème place dans l'après-midi, en faisant une nouvelle erreur surprenante. Il est passé dans l'herbe au deuxième virage, visiblement en regardant encore son volant au lieu de la piste. Il estime qu'il était inutile de faire beaucoup de tours.
Romain Grosjean n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 15ème temps. Il juge le comportement de la monoplace bon, même s'il a peu roulé.
Jolyon Palmer a fait son retour dans la matinée. Il n'a pas signé de temps. Il est déçu d'avoir peu roulé à cause des conditions.
Pastor Maldonado - Pas de chrono puis 10ème
« Un circuit de Suzuka humide est un endroit fun où être, mais ça ne sert à rien de mettre la voiture en danger quand il n'y a pas grand chose à apprendre donc la plus grande partie des séances a été passée dans les stands, » explique le Vénézuélien.
« Nous pensons que le reste du week-end sera sec, mais la voiture semblait assez stable si nous revoyons la pluie. »
Romain Grosjean - 15ème dans l'après-midi
« Nous avons pris la piste et validé que c'était humide et glissant puis j'ai attendu durant la plus grande partie de la séance vu qu'il n'y a pas grand chose à apprendre dans des conditions comme celles que nous avons vues aujourd'hui, » indique le Franco-Suisse. « La voiture se comporte bien, mais ce n'est pas le moment pour prendre des risques. »
« Demain, ça sera intéressant parce que nous pensons que ça devrait être sec, nous avons beaucoup de pneus disponibles et il y a un gros travail à faire. »
Jolyon Palmer - Pas de chrono dans la matinée
« C'était un assez bon premier tour d'installation à Suzuka ! » souligne l'Anglais. « Sérieusement, les conditions étaient très glissantes et ça ne servait à rien de mettre la voiture en danger, ce qui explique pourquoi Pastor et moi, nous n'avons fait qu'un tour d'installation avant d'attendre pour le reste de la séance. »
« Evidemment, c'est frustrant de ne pas faire plus de tours, mais on ne peut pas changer la météo. »
