Le contrat de Charles Pic chez Lotus prévoyait qu'il roule sur plusieurs vendredis des Grands Prix. Il n'a finalement été présent qu'à Monza, et sur plusieurs séances d'essais.
Il a fait son retour dans la monoplace ce mardi à Yas Marina. Il a senti des progrès, même si le développement a été faible au cours des derniers mois.
« Evidemment c'est toujours bien de revenir dans une Formule 1 et c'était une bonne journée aujourd'hui, » souligne le Français. « J'ai vraiment pu sentir la différence dans la voiture par rapport à la dernière fois que je l'ai pilotée à Silverstone. »
Pic a testé les nouveaux pneus
Lotus avait prévu d'évaluer des nouveautés aérodynamiques et les nouveaux pneus de Pirelli pour 2015. Charles Pic note de légers progrès.
« C'était intéressant d'avoir une idée des pneus 2015, » indique Pic. « Ils ne semblent pas énormément différents de cette année, mais je sens vraiment un progrès en termes de traction. »
Des données utiles pour Lotus
Depuis plusieurs mois, Lotus est tournée vers la saison 2015 et ces essais ont permis à l'équipe de recueillir des données utiles.
« C'était une journée d'essais solide pour nous, avec plusieurs évaluations aérodynamiques bouclées, qui nous ont toutes assistées dans nos développements pour l'avenir, » précise Alan Permane, le responsable des opérations en piste. « Nous avons également eu l'opportunité de rouler avec les pneus Pirelli 2015. »
Mercredi, Lotus fera rouler Esteban Ocon, déjà présent vendredi, dans la matinée, et Alex Lynn, titré en GP3 et membre du Red Bull Junior Team, dans l'après-midi.