Les essais de cette semaine sont les derniers durant la saison. C'est une opportunité importante de progresser pour Lotus. L'équipe a évalué des nouveautés aérodynamiques avec Pastor Maldonado en piste.
« Nous avons eu une journée très chargée, c'était des essais importants pour l'équipe et une bonne journée pour moi pour connaître la voiture encore mieux, » explique le Vénézuélien.
« Nous étions totalement concentrés sur un programme aérodynamique et nous espérons que nous avons assez de données pour continuer à travailler dans la soufflerie à l'usine. »
« Nous avons roulé avec un nouveau moteur dans la voiture qui semblait beaucoup plus puissant, ce qui est positif pour le futur. »
Lotus comprend mieux sa monoplace
Les données recueillies par Lotus sont encourageantes. L'équipe pense avoir progressé dans l'aérodynamique, et elle comprend mieux sa monoplace, qu'elle a souvent eu du mal à exploiter lors des dernières courses.
« Nous avons bouclé un programme aéro complet qui nous a permis de mieux comprendre la voiture et de faire des progrès pour le reste de la saison, » souligne Nick Chester, le directeur technique.
« Nous avons pu faire des progrès tangibles au cours de la journée et nous avons quelques voies intéressantes à poursuivre. »