Après avoir vécu une très mauvaise saison, Lotus est surtout tournée vers 2015. L'équipe va profiter des essais à Yas Marina pour continuer à tester des pièces pour l'an prochain.
Lotus a déjà évalué un nez plus conventionnel à Austin. Cette fois, elle va tester un volant avec un écran plus grand, ce qui est plus coûteux mais qui va devenir utile avec les limitations sur les radios.
« Nous allons poursuivre notre programme, qui est tourné vers l'an prochain, » explique Nick Chester, le directeur technique de Lotus.
« Nous allons évaluer un nouveau volant avec un écran plus large et il y aura quelques changements de carrosserie que les plus attentifs pourraient remarquer. »
Un gros travail prévu durant l'hiver
Dès le retour de Yas Marina, Lotus poursuivra son travail pour la saison prochaine, notamment dans l'intégration du groupe propulseur Mercedes à la place du Renault.
« La douleur de 2014 ne va que nous inspirer pour nous assurer que ça ne se reproduit pas, » assure Federico Gastaldi, le patron de l'équipe.
« Pour les équipes de course ça sera évidemment une période pour se détendre, mais immédiatement nous allons tous revenir à l'usine et attaquer à la limite pour 2015. »
« Il y aura un gros travail pour intégrer le nouveau propulseur de Mercedes AMG High Performance Powertrain ainsi que sur les autres phases de production, de construction, puis d'essais et de développement. »