Les deux dernières courses ont mis en avant les difficultés de Lotus. L'équipe a souffert au freinage à Monaco, et en vitesse de pointe à Monaco. Elle reste convaincue que sur des circuits moins atypiques, la monoplace peut être très performante.
« Nous avons vu que sur un terrain moyen à Barcelone, nous pouvons nous battre pour de gros points, » souligne Federico Gastaldi, le patron de Lotus.
« L'E22, quand on roule proprement, peut être une candidate puissante mais les problèmes doivent être résolus et nous devons commencer à marquer des points avec les deux voitures pour gagner des places au championnat et être au niveau où nous devrions être. »
Un niveau dur à juger
Les prochains circuits devraient être plus favorables à Lotus, et l'équipe pense qu'ils permettront de voir son véritable niveau.
« Nous n'avons fait que sept courses avec les plus gros changements de règlements que nous avons vus dans une génération donc nous trouvons tous notre place, » précise Gastaldi.
« Je ne pense pas que c'est juste de nous juger purement sur nos résultats jusqu'à présent cette année, et heureusement le championnat a 19 courses. »
« L'Autriche semble plus positive en termes de potentiel pour nous, comme les prochaines courses aussi. Nous faisons des progrès en permanence donc nous pouvons aborder tous les aspects. »