Les pilotes Lotus se plaignent d'une instabilité au freinage depuis le début de l'année. L'équipe a eu du mal à exploiter les freins électriques, introduits cette saison, et la charge du MGU-K.
Lotus a prévu des évolutions au Red Bull Ring, pour progresser dans ce domaine et améliorer la confiance des pilotes, pour qu'ils puissent attaquer plus.
« Nous avons quelques nouveautés aéro et nous avons un certain travail à faire sur le freinage, » indique Nick Chester, le directeur technique de Lotus.
« On peut trouver pas mal de temps au freinage et la clé pour débloquer ce potentiel est de permettre aux derniers systèmes de freins électrique d'offrir une meilleure réponse aux pilotes. »
Le travail actuel servira pour 2015
Il n'y aura pas de changement majeur en 2015. Lotus a donc tout intérêt à poursuivre le développement de la monoplace actuelle, puisque cela servira à celle utilisée la saison prochaine.
« Il n'y a pas de changement de règlement significatif pour 2015 donc tout ce que faisons avec la voiture de cette année est bénéfique pour la voiture de l'an prochain également, » précise Chester.
« Nous apprenons beaucoup cette année, même si ce sont des leçons difficiles parfois. Nous avons foi pour qu'il y ait beaucoup plus à venir de l'E22 et nous continuerons à la développer. Nous sommes bien avancés dans la conception de l'E23, qui devrait être un pas en avant significatif. »