Lotus a réalisé un très mauvais début de saison, avec aucun point lors des quatre premières courses. Même si l'équipe progresse très rapidement, elle craint que Romain Grosjean reçoive des offres de ses rivales plus puissantes, et de perdre le Franco-Suisse la saison prochaine.
« On pourrait, » a déclaré Gérard Lopez, le propriétaire de l'équipe, selon AUTOSPORT. « Nous n'avons pas le budget de certaines des autres équipes, donc il y a un niveau où nous ne pouvons plus lutter. »
« Mais Romain est très heureux ici, il fait partie de la famille, et je ne pense pas qu'il envisage d'aller ailleurs. »
Une réputation améliorée
La côte de Romain Grosjean a grimpé en 2013. Alors qu'il était très critiqué pour ses erreurs, il a progressé en décrochant plusieurs podiums et en devenant plus réguliers. Plusieurs équipes semblent s'intéresser à lui.
« Ses prestations l'an dernier ont fait que quelques équipes ont frappé à la porte pour savoir ce qu'il faisait, et maintenant c'est la même chose cette année, » précise Lopez.
« Je ne dis pas que Romain s'en va, mais ce que je dis, c'est qu'il était un pilote critiqué, et maintenant soudainement les gens disent que c'est un pilote qui pourrait presque piloter pour n'importe quelle équipe. »