A Singapour, Romain Grosjean a exprimé sa frustration par radio, après avoir eu un problème technique en qualifications. Lotus comprend sa déception.
« Dans la chaleur du moment les passions peuvent déborder, » explique Federico Gastaldi, le patron de l'équipe. « Parfois ça peut arriver quand les choses ne se passent pas en votre faveur et c'est exactement ce qui s'est passé. »
« Après tout, les gens disent que les pilotes sont trop ennuyeux, ou n'ont pas d'opinion, ou ne montrent pas leur côté humain. Ca arrive parfois dans des circonstances extrêmes. »
« Romain a été le premier touché par la déception et il a réagi. Parfois c'est dur de stopper une émotion d'émerger. »
Une situation inversée
La communication radio qui a le plus fait parler venait d'une réaction d'un pilote, alors que tout le monde était concentré sur ce que les ingénieurs ne peuvent plus lui dire.
« C'était assez ironique que les communications soient le sujet chaud (…) pour ce qu'on ne pouvait pas dire et qu'elles passent au premier plan pour ce que quelqu'un d’autre a dit dans des circonstances difficiles ! » s'amuse Gastaldi.
Lotus veut toujours des points
Lotus espérait retrouver les points à Singapour, mais les circonstances de course n'ont pas souri à l'équipe. Federico Gastaldi espère encore en décrocher cette année.
« Singapour a montré que nous pouvions être dans la lutte pour les points au mérite, » estime-t-il. « Je suis certain que nous aurons de nouvelles opportunités et nous avons juste besoin de ce dernier boost pour nous assurer que nous capitalisons sur ces situations positives. »
« Pour Suzuka, nous attaquer pour revenir dans le top 10. Evidemment, les efforts de l'équipe méritent une récompense et nous faisons tout ce que nous pouvons pour y arriver. »
