Christophe de Margerie, le patron de Total, est décédé lundi dans un accident d'avion. Le pétrolier est l'un des rares sponsors français impliqués en F1, et les hommages se multiplient.
« Christophe de Margerie tu étais un ami, un mentor et un GRAND HOMME au sens propre du terme, » a écrit Romain Grosjean, qui porte les couleurs de Total chez Lotus, sur Tiwtter. « Tu vas terriblement nous manquer. »
L'équipe Lotus a également fait part de son émotion: « Lotus F1 Team est choquée et profondément attristée d'apprendre la mort de Christophe de Margerie, » indique l'équipe. « Les pensées de Lotus F1 Team sont avec les familles de Christophe de Margerie et des trois autres victimes. »
Red Bull réagit également
L'équipe Red Bull, également sponsorisée par Total, a elle aussi publié un communiqué suite à la disparition de Christophe de Margerie.
« Nous avons travaillé avec Christophe de Margerie depuis de nombreuses années et nous avons toujours eu la plus haute estime pour lui, » indique l'équipe dans son communiqué. « Il était brillant dans les affaires et un grand homme dans de nombreux domaines. »
« C'est tragique de le perdre de cette façon et ils nous manquera. Nous souhaitons adresser nos condoléances à sa femme et sa famille et à tous nos collègues chez Total dans cette période très difficile. »