Même si Lotus réalise une saison très décevante, l'équipe veut encore progresser et elle a prévu des évolutions sur sa monoplace. Elle est également bien avancé sur celle de 2015.
« Après la pause estivale le développement de cette voiture va encore se poursuivre, » indique Nick Chester, le directeur technique de l'équipe. « Il y aura probablement un package plus important de nouvelles pièces puis une série de nouveautés plus petites, plus simples, pour apporter assez facilement de la performance. »
« Nous sommes déjà bien dans la conception de la voiture de l'an prochain. Ca semble assez prometteur avec des éléments très distinctement différents de la voiture de cette année. »
L'équipe très touchée par la suppression du FRIC
A Hockenheim, la suppression des suspensions FRIC a semblé affecter plus Lotus, dont le système était développé depuis 2009, que la concurrence.
« Je suis certain que nous avons souffert avec notre rythme de qualifications à cause de ça, » précise Chester. « Notre rythme de course était meilleur, mais peut-être que c'était parce que nous gérions bien nos pneus. »
« Il est clair que nous avions un FRIC ou système de suspensions liées hydrauliquement très développé, donc nous avons plus de travail de réglages à faire maintenant pour tirer le meilleur du changement. »
