Lotus réalise une saison catastrophique, avec seulement deux arrivées dans les points. L'équipe a prévu de gros changements pour 2015. La double pointe sur le nez devrait être abandonnée et Renault pourrait laisser sa place à Mercedes. La monoplace sera visuellement différente.
« Elle sera assez différente, » confirme Nick Chester, le directeur technique de l'équipe. « Il y a des changements de règlements à l'avant du châssis et sur le nez, donc toutes les voitures auront l'air différentes. »
« En plus de ça, notre installation pour le moteur et le dispositif de refroidissement vont pas mal changer, ce qui fait que la voiture sera significativement différente sous la carrosserie. »
La situation financière s'améliore
Les difficultés financières de Lotus ont beaucoup inquiété mais l'équipe assure être dans une bonne situation sur le plan commercial, avec la présence de plusieurs partenaires.
« Nous sommes bons dans ce domaine, ce qui est satisfaisant, » explique Federico Gastaldi, le patron de l'équipe. « Nous avons plusieurs nouveaux partenaires en 2014 et nous en avons beaucoup signés pour 2015 aussi. Je pense que cela reflète la confiance que l'équipe a en tant qu'entité commerciale, même si ça a été une saison dure en piste. »
« Comme cela a été annoncé, nous allons publier des pertes en baisse très rapidement. »