Le Grand Prix de Monaco a été très difficile pour Lotus, en raison des difficultés de l'équipe à exploiter sa monoplace dans les virages lents. Hockenheim en compte plusieurs, ce qui permettra de jauger le niveau de l'équipe selon Romain Grosjean.
« Nous avons travaillé dur pour améliorer la performance dans les virages lents, donc Hockenheim sera un bon test pour voir à quel point nous avons progressé, » souligne le Franco-Suisse.
Le déficit du groupe propulseur Renault pourrait être moins visible : « A part le chemin jusqu'à l'épingle, il n'y a pas de vraie ligne droite à proprement parler donc l'importance du groupe propulseur sera sur l'accélération plutôt que la vitesse de pointe. »
Les essais de Silverstone pourraient aider
Aux essais de Silverstone, Lotus s'est beaucoup concentrée sur l'aérodynamique. Romain Grosjean espère que ce travail va aider l'équipe à combler son retard.
« Je n'ai pas piloté mais j'étais bien là mardi pour voir sur quoi nous travaillions, » indique-t-il. « Le but était de faire un programme aérodynamique approfondi et nous l'avons fait. »
« C'est un peu trop tôt pour dire ce qui en sortira mais ça semblait positif. A ce stade dans les nouveaux règlements, chaque sortie en piste a tant de valeur pour maintenir l'évolution de la courbe de développement. »