F1 - Grosjean rassure, Maldonado inquiète

Romain Grosjean a pris une excellente cinquième place en qualifications à Barcelone. Pastor Maldonado sera en fond de grille à cause d'une nouvelle erreur.

Romain Grosjean a eu une première journée difficile mais il a confirmé les très gros progrès de Lotus ce samedi, avec une belle cinquième place, devant les pilotes Ferrari. Il veut enfin marquer des points cette année.
Pastor Maldonado a fait une très grosse erreur en Q1, en sortant large du troisième virage et en restant à fond dans l'astroturf. Il a perdu le contrôle de sa monoplace et il a percuté le mur intérieur. La suspension avant-droite et le nez ont été brisés. Il n'avait pas signé de chrono. Il va gagner une place avec la pénalité de Jean-Eric Vergne. Il espère remonter.

Romain Grosjean - 5ème

« C'est très positif pour tout le monde dans l'équipe d'être sur la troisième ligne de la grille, » souligne le Franco-Suisse. « C'est où nous voulons être et il y a certainement plus à venir. La course devrait être intéressante. C'est difficile de doubler sur cette piste et nous allons tenter de préserver les pneus autant que possible dans le premier relais pour voir jusqu'où nous pouvons aller avec eux. »
« Nous allons voir ce que nous pouvons réussir demain mais cela va sans dire que ça serait bien de marquer enfin quelques points. »

Pastor Maldonado - 22ème (21ème sur la grille)

« J'avais une grande chance de bien faire dans la séance mais malheureusement j'ai perdu la voiture avec un gros survirage soudain à la sortie de la courbe dans le virage trois, » indique le Vénézuélien. « Nous devons voir ce qui s'est passé et travailler pour être prêts pour demain. »
« Nous étions assez compétitifs aujourd'hui en termes de rythme et nous avons continué à progresser au cours du week-end. Avec les pneus disponibles pour la course nous pouvons travailler sur la stratégie et nous espérons gagner des places dimanche. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]