Romain Grosjean a signé le 15ème temps dans la première séance. Il a pris la 13ème place dans L'après-midi. Il est satisfait du faible écart avec le top 10.
Pastor Maldonado était 17ème dans la matinée. Il a réalisé le 16ème temps dans la deuxième séance. Il est dans un bon rythme, malgré des difficultés avec les pneus les plus durs, mais il sait que sa course sera difficile avec sa pénalité de 10 places.
Romain Grosjean - 15ème puis 13ème
« L'E22 se comporte assez bien ici et c'est toujours fantastique de piloter une Formule 1 à Suzuka, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avons passé un peu de temps dans la matinée à avoir la bonne sensation avec les freins, mais l'après-midi était assez simple. »
« Il sera très intéressant de voir ce que la météo fait au cours du week-end parce qu'il y a une grosse spéculation à ce sujet. Nous étions proches du top 10 aujourd'hui, ce qui est toujours positif avec notre rythme de course en général meilleur. On verra ce qui se passera en qualifications et quels défis la météo présente. »
Pastor Maldonado - 17ème puis 16ème
« Je suis assez satisfait de cette journée, » indique le Vénézuélien. « Il n'y a pas eu de problèmes avec la voiture et le seul problème que j'ai eu était une vibration avec mes pneus durs dans la deuxième séance. Suzuka est un circuit superbe et je pense que nous avons un potentiel assez bon ici. »
« Il y a plus de rythme à venir et notre voiture a semblé assez acceptable. Je vais avoir un plus gros défi en course parce qu'il y aura une pénalité de 10 places sur la grille vu que nous sommes maintenant sur notre sixième moteur, mais si nous pouvons rouler avec fiabilité, un bon résultat reste possible. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto