Romain Grosjean a réalisé le 16ème temps. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Nico Hülkenberg. Il a eu des gros soucis d'adhérence.
Pastor Maldonado n'a signé que le 20ème temps, à cause d'un souci pour avoir la puissance. Il lui reste en plus cinq places de pénalité suite à l'utilisation d'un sixième moteur à Suzuka. Il avait aussi perdu du temps dans la matinée, avec un problème de stockage d'énergie. Il espère remonter.
Romain Grosjean - 16ème (15ème sur la grille)
« Aujourd'hui c'était une vraie difficulté pour trouver l'adhérence, ce qui a rendu la voiture vraiment difficile à piloter, » explique le Franco-Suisse. « Les qualifications étaient très dures à cause de ça. C'était dommage parce que la piste est agréable pour piloter et vous avez juste besoin de ce petit plus d'adhérence pour pouvoir attaquer plus. »
« Le tracé n'est pas aussi dur que nous le pensions à certains endroits, le troisième virage, par exemple, est facilement à fond. La surface de la piste est très douce donc nous avons du travail à faire pour faire monter les pneus en température et ça n'arrive qu’après quelques tours. »
Pastor Maldonado - 20ème (21ème sur la grille)
« Nous avons eu beaucoup de problèmes aujourd'hui donc très peu de temps en piste, » déplore le Vénézuélien. « J'ai manqué la séance de la matinée à cause d'une inquiétude avec le stockage d'énergie, qui a fait que nous avons manqué l'opportunité de voir comment la piste avait changé et de faire des progrès sur la voiture. »
« En piste, la voiture s'est en fait bien comportée quand nous n'avions pas de problèmes, mais clairement le rythme n'était pas là. Nous n'avons pas été en mesure d'attaquer plus parce qu'il y a eu d'autres problèmes avec l'arrivée de la puissance. Demain nous allons partir de l'arrière de la grille donc nous avons tout à faire. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto