F1 - Grosjean est totalement maître de son destin

Romain Grosjean est déjà sous contrat avec Lotus pour la saison prochaine, mais il dispose d'une clause de départ. L'équipe pense qu'il choisira de rester.

Romain Grosjean n'est pas certain de rester chez Lotus la saison prochaine. Gérard Lopez, le propriétaire de l'équipe, a révélé qu'il est en réalité déjà lié à l'équipe pour 2015, mais qu'une clause de résultat liée aux performances de Lotus lui permet de partir. Grosjean est donc totalement maître de son destin.
« Romain a une clause qui lui permet de quitter l'équipe sur la base de résultats non atteints par l'équipe, » a déclaré Gérard Lopez à AUTOSPORT.
« C'est le cas cette année, nous ne sommes pas dans les limites fixées par son contrat. Il serait libre de partir s'il le voulait. »
Romain Grosjean est donc assuré d'être sur la grille la saison prochaine.

Grosjean est en position de force

Lotus est déjà certaine de conserver Pastor Maldonado, qui assure une part importante du budget avec ses sponsors. L'équipe pense que Romain Grosjean restera également.
« Je n'attends pas le moindre changement, » précise Lopez. « Je connais Romain depuis assez longtemps pour savoir que s'il voulait partir, ça serait pour une équipe qui peut se battre pour des victoires. »
« Je pense qu'à ce stade, il est bien conseillé pour rester ici vu les changements que nous faisons pour l'an prochain. »
« Je pense vraiment que ça va rester identique. »

[google_analytics]