Pastor Maldonado n'a pas signé de temps dans la première séance. Il s'est arrêté dans les stands avec un problème de MGU-K qui a nécessite un changement de tout le groupe propulseur. Il a terminé au 22ème rang. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi.
Romain Grosjean a été hors du top 10 toute la journée. Il a signé le 12ème temps dans la matinée. Il a réalisé le 15ème temps dans la deuxième séance. Il s'est plaint d'une grosse instabilité au freinage par radio et il est ensuite passé dans les graviers à Luffield. Il estime que le comportement de sa monoplace était meilleur dans la matinée.
Pastor Maldonado - 22ème puis 14ème
« Le début du week-end n'a pas été facile parce que nous avons eu un problème de groupe propulseur ce matin qui a signifié que notre séance était finie très tôt, » déplore le Vénézuélien. « Tout le monde a fait un travail fantastique pour le remplacer avec un nouveau groupe et nous avons pu faire de bons progrès dans l'après-midi. »
« Il y a beaucoup de choses sur lesquelles travailler avec mes ingénieurs avant demain. Je suis confiant pour que nous puissions tirer plus de la voiture donc, comme toujours, nous allons attaquer autant que nous le pouvons. »
Romain Grosjean - 12ème puis 15ème
« Il y a encore du travail à faire et de certaines façons j'étais plus satisfait de la voiture dans la matinée, » explique le Franco-Suisse. « Nous avons testé beaucoup de réglages différents pour améliorer la plateforme aérodynamique dans l'après-midi, en revenant à quelque chose que nous avions plus tôt dans l'année. »
« Nous avons encore pas mal à analyser dans le debrief avec un gros travail devant nous pour comprendre où les gains peuvent être faits. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto
