Pastor Maldonado n'a réalisé que le 17ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Daniil Kvyat. Malgré le manque de vitesse de pointe de sa monoplace, il a confiance en son rythme de course et dans sa gestion des pneus.
Romain Grosjean a également été éliminé en Q1, en prenant la 18ème place. La sanction de Kvyat va également lui faire gagner une place. Il a débuté la séance assez tard après un souci technique dans la matinée. Il n'espérait pas un bien meilleur résultat.
Pastor Maldonado - 17ème (16ème sur la grille)
« On savait que ces qualifications allaient être difficiles pour nous en particulier avec notre manque de vitesse de pointe, » indique le Vénézuélien. « La course est demain et les choses pourraient être meilleures. Nous avons choisi un aileron arrière réduit pour Monza et normalement ça devrait être une amélioration pour la course elle-même dans le rythme : nous avons également un bon contrôle de la dégradation des pneus. »
« J'espère que nous serons en mesure de nous battre pour de meilleures positions dimanche. »
Romain Grosjean - 18ème (17ème sur la grille)
« Ce n'était pas une journée parfaite, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous avons toujours su que le tracé de la piste ne nous conviendrait pas si bien et en plus nous avons eu des problèmes ce matin avec l'intercooler et nous l'avons remplacé. Ca a pris du temps pour finir le travail et nous avons commencé la séance de qualifications un peu tard après une fuite du liquide de refroidissement. »
« Nous savions que les résultat seraient durs mais j'étais vraiment fier et content de voir que chaque mécanicien est venu pour aider sur ma voiture après que Pastor ait quitté les stands. Ca montre l'esprit d'équipe très fort d'Enstone. Comme toujours, nous ferons de notre mieux en course. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto
