Romain Grosjean a profité de la pluie pour travailler sur des réglages dans ces conditions et il a également fait des essais aérodynamiques avec des outils de mesure montés sur la monoplace.
« On a pas mal attendu pendant qu'il pleuvait dans la matinée, j'ai passé beaucoup de temps à parler avec mes ingénieurs et j'ai même pensé qu'on pourrait faire un poker ! » s'amuse le Franco-Suisse.
« Heureusement les conditions étaient meilleures dans l'après-midi donc nous avons été en mesure de faire un roulage productif. La piste humide m'a maintenu assez attentif, en particulier parce qu'il faut faire très attention aux vibreurs en roulant avec les outils de mesure aérodynamique et d'autres équipements pour recueillir des données. »
Un travail utile malgré les conditions
La pluie a compliqué le travail de Lotus mais l'amélioration des conditions dans l'après-midi a permis à l'équipe de faire un travail utile.
« Ce n'était pas la plus productive des journées, la matinée a été carrément annulée, mais nous avons réussi à esquiver les averses dans l'après-midi pour boucler un travail sur les réglages et l'aéro utile, » précise Alan Permane, le responsable des opérations en piste.
« La piste s'est asséchée assez vite une fois que la grosse pluie de la matinée s'est arrêtée, donc nous avons fait un total de tours acceptable vu les conditions. (Ce mercredi) il y a le potentiel pour une meilleure météo donc nous sommes impatients de boucler notre programme avec Jolyon. »