Romain Grosjean était 13ème en début de course. Il a perdu des places pour terminer au 17ème rang. Il a noté des progrès dans le comportement mais il avait du mal à faire chauffer ses pneus. Il estime que son accrochage avec Adrian Sutil était un incident de course. Il a reçu une pénalité de cinq secondes qui ne change rien à sa position.
Pastor Maldonado occupait la 16ème place dans les premiers tours. Il n'est que 18ème à l'arrivée. Il a manqué d'adhérence.
Romain Grosjean - 17ème
« La voiture avait un bon comportement aujourd'hui, ce qui était un gros progrès par rapport aux deux journées précédentes, » estime le Franco-Suisse. « C'était dur de faire monter les pneus en température dans les premiers tours, à tel point que j'ai pensé que j'avais une crevaison. »
« Après ça, c'était une course simple à part l'incident avec Adrian Sutil. Il avait beaucoup plus d'adhérence que moi en arrivant au virage trois. Ce virage se referme un peu sur la sortie et il ne voulait pas trop sortir de la trajectoire. J'étais déjà au maximum dans la zone de freinage et nous nous sommes un peu touchés, ça semble surtout être un incident de course pour moi. »
Pastor Maldonado - 18ème
« Nous avons souffert avec l'équilibre en piste aujourd'hui et ça a rendu la course très dure pour nous, » explique le Vénézuélien. « Nous avons débuté sur les pneus médiums, qui ont rendu difficile de faire des progrès dans les premiers tours. Nous sommes ensuite passés sur le composé tendre, mais même tard dans la course c'était dur de trouver de l'adhérence. »
« Mon côté des stands a perdu beaucoup avec nos problèmes samedi parce que nous n'avons pas pu améliorer la voiture et en particulier son équilibre. C'était frustrant. Je suis impatient de revenir l'an prochain dans une voiture différente et avec un choix de pneus différent. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto