Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine quantième perpétuel, au banc d’essai

A l’essai ce vendredi une montre de Haute Horlogerie, la Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine quantième perpétuel.

"Le dessin et la finition du boîtier en or rose 18 carats 5N ont été particulièrement soignés, donnant tout son sens à l’expression Haute Horlogerie", avance d’entrée notre partenaire The Watch Observer. L’élément le plus traditionnel de la montre est sans doute son cadran opalin. Ce dernier est doté d’index bâtons et d’aiguilles eux aussi en or rose. Certains trouveront peut-être ce cadran un peu trop sobre, mais l'indication des phases de lune vient dynamiser le visage de la montre.
"Le cadran donne accès aux nombreuses informations fournies par le Quantième Perpétuel : heures, minutes, jour de la semaine, mois, année bissextile et phases de lune".

Essai complet

Très fin, le calibre 1120 ne mesure que 2,45 mm d’épaisseur. L’épaisseur de cette Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine quantième perpétuel est ainsi de moins de 10 mm, un record pour un Quantième Perpétuel.
"A la fois moderne et classique et équipée d’un calibre de haut vol, cette montre habillée au design intemporel saura ravir les amoureux de très belle horlogerie", conclut The Watch Observer.
Retrouvez l’essai complet de la Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine quantième perpétuel et découvrez les 20 montres Hommes testées et recommandées par The Watch Observer pour vos achats de Noël.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

Notre prochain essai montre est à retrouver dès lundi sur sportauto.fr.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto ou sur la page Facebook Sport Auto.

[google_analytics]