Un milliardaire russe rachète à 99% le Nürburgring

Le milliardaire de 43 ans Viktor Kharitonin a déboursé 38 millions d’euros pour monter de 80 à 99 % de possession du Nürburgring.

Alors que le circuit du Nürburgring était au bord de la faillite en 2014, le voilà qui semble définitivement sorti d’affaire. Et c’est l’homme d’affaire russe Viktor Kharitonin qui était venu à sa rescousse, achetant pas moins de 80 % des parts. Milliardaire russe de 43 ans ayant fait fortune dans l’industrie pharmaceutique, notamment avec sa compagnie Pharmstandard, l’homme n’en n’avait pas fini avec le circuit. Il aurait en effet une nouvelle fois aligné les millions pour accroître sa participation... jusqu’à atteindre 99 % !
Une transaction qui, en plus des 40 millions d’euros qu’il avait déjà dépensé en 2014, aurait coûté près de 38 millions d’euros en plus. Soit un total pour rachat tout le Nürburgring, ou presque, d’environ 78 millions d’euros !

Bientôt le retour de la F1 ?

Si Viktor Kharitonin détient désormais 99% du célèbre Nürburgring, le pourcent restant est toujours détenu par GetSpeed, la société qui exploite le circuit.
Reste maintenant à savoir quels sont les plans du milliardaire russe pour la piste allemande, et pour son exploitation. Arrivera-t-il à faire revenir le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1, annulé en 2015,, déplacé à Hockenheim cette année (31 juillet 2016) et encore incertain pour 2017 ? L’homme semble d’ores et déjà enclin à entamer les négociations avec Bernie Ecclestone, le "grand argentier" de la F1 !

[google_analytics]