Rolex Cosmograph Daytona 116520 au banc d’essai

Découvrez ce vendredi l’essai d’un chrono mythique, le Rolex Cosmograph Daytona 116520.

Le Dayto comme le surnomment les amateurs, de son nom complet Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, figure au rang de ces montres légendaires produites par la marque à la couronne. 1963 : Rolex s’associe au Daytona International Speedway et créé à cette occasion le Cosmograph Daytona, un chronographe particulièrement fonctionnel dédié aux pilotes de courses automobiles. Les mensurations sont très raisonnables, 40 mm de diamètres, et le poids contenu pour un modèle tout acier, 138 grammes. Côté cadran, Rolex décline la Daytona acier en deux versions laquées : blanc ou noir.

Essai complet

La Daytona est depuis l’année 2000 motorisée par le 4130, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique conçu et produit par Rolex. «Acquérir un Cosmograph Daytona, c’est s’offrir une montre mythique et un objet de fantasme -voire de culte- pour de nombreux amateurs de montres», conclut The Watch Observer.
Retrouvez l’essai complet de la montre Rolex Cosmograph Daytona 116520, ainsi que les collections et les tarifs Rolex.

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android, iPhone, Windows et Samsung.
Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD, ou sur PC et tablettes Android avec Google Play.

[google_analytics]