La Radiomir PAM 425 est la réplique moderne de la mère de toutes les montres Panerai, la Radiomir 2533. Un seul exemplaire fut fabriqué, un prototype produit par l’Officine dans les années 30 pour équiper la marine militaire italienne. Le cadran très épuré de la PAM 425 reprend le dessin originel avec ses index ronds et bâtons. Ces derniers, ainsi que les aiguilles de Super-LumiNova sont teintés couleur tritium patiné.
Côté mouvement, l’Italienne utilise le calibre de manufacture P.3000 doté de 3 jours de réserve de marche. "Il avait été présenté en 2011 et inauguré sur la Luminor PAM 372", rappelle notre partenaire The Watch Observer.
Essai complet
"Malgré le fait qu'elle soit esthétiquement conforme à 90% à l'originale, elle s'éloigne cependant résolument de l'esprit tool watch de la 2533 originelle. Cette Radiomir n'en reste pas moins une montre réussie et très attachante – sachant qu'elle est d'autre part proposée à un tarif raisonnable pour une Panerai", conclut The Watch Observer.
Retrouvez l’essai complet de la Panerai Radiomir S.L.C 3 Days 47mm - PAM 425, sans oublier toutes les informations concernant les montres Panerai.
Photo : la version testée et photographiée dans cet essai est un prototype de la Panerai S.L.C 3 Days PAM 425.
Retrouvez notre prochain essai montre dès vendredi sur sportauto.fr.
iPad
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.
