Le cadran California mélange chiffres romains et arabes, un signe distinctif reconnaissable entre mille. "Il faut en effet remonter à l’année 2006 et à la mythique PAM 249 pour trouver la première Panerai contemporaine à reprendre ce style de cadran en provenance directe des années 1940...", explique notre partenaire The Watch Observer. Le boîtier de 47 mm de diamètre est recouvert d’un verre saphir, inrayable. Ce choix de la part de Panerai va dans le sens d’un porté quotidien.
Côté mouvement, le calibre n’est plus l’OP X -une base Unitas retravaillée- mais le P.3000 de manufacture. Il offre une confortable réserve de marche de 72 heures et bat à 21.600 alternances par heure.
Essai complet
"Panerai nous propose avec la Radiomir California PAM 424 une montre qui n’est clairement pas destinée aux purs Paneristi. Elle mélange avec succès différents éléments de l’identité Panerai sans chercher la moindre cohérence historique. Il en résulte une montre très originale, agréable à porter et dotée d’une forte personnalité", conclut The Watch Observer.
Découvrez l'essai complet de la Panerai Radiomir California PAM 424 sur le site de notre partenaire, ainsi que toutes les informations concernant les montres Panerai.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivez-nous sur le compte Twitter Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Notre prochain essai montre est à retrouver dès vendredi sur sportauto.fr.
