La Luminor Base PAM 219 appartient à la famille des Panerai Destro, qui signifie "droit" en Italien. Elle est conçue pour être portée au poignet droit et donc à priori pour des gauchers. La couronne située à 9h peut ainsi être manipulée facilement de la main gauche. Les 44 mm de la boîte apparaissent raisonnables et le poids de 128 g acceptable. "Le boîtier de type Bettarini est intégralement poli, offrant un agréable contraste avec le protège couronne brossé", commente notre partenaire The Watch Observer.
Le cadran offre lui une belle lisibilité et une agréable sobriété. Côté mouvement, le classique OP X est en place. Mécanique à remontage manuel, il profite d'une réserve de marche de 56h.
Moins de 3.000 exemplaires
"Un modèle qui séduira les amateurs du design de la marque de Firenze à la recherche d'une Panerai à la fois originale et dotée d'une grande sobriété", conclut The Watch Observer. Depuis 7 ans, la belle italienne a été produite à moins de 3.000 exemplaires.
Retrouvez l’essai complet de la Panerai Luminor Base 44 mm PAM 219 sur le site de notre partenaire The Watch Observer, sans oublier de lire toutes les informations concernant les montres Panerai.
Notre prochain essai montre est à lire dès vendredi prochain sur sportauto.fr.
