Présentée à l’occasion de la Foire de Bâle 2011, cette Villeret Equation du Temps Marchante est un concentré des savoir-faire de la Maison Blancpain. Réalisé en platine, le boîtier affiche un diamètre de 42 mm. Sa grande sobriété met en valeur le cadran en émail Grand Feu de la montre. "L’avantage de l’émail, outre sa beauté, réside dans son absolue résistance au temps - à condition, cela va de soi, de ne pas exposer la montre à des chocs", explique notre partenaire The Watch Observer.
Le calibre Manufacture Blancpain 3863 est à très haute complication, capable d’indiquer le jour, la date, le mois et l’année en tenant compte de la durée de chaque mois et des années bissextiles.
Essai complet
Cette pièce rare, limitée à 88 exemplaires, est dotée d’une équation du temps marchante. L’aiguille serpentine bleuie portant un soleil à son extrémité indique l’heure solaire, qui n’est pas exactement la même que l’heure civile.
"... Cette montre à la luxueuse finition saura séduire l’amateur fortuné à la recherche d’un garde-temps d’apparence classique mais à la réalisation prestigieuse", conclut The Watch Observer.
Retrouvez l'essai complet de la Blancpain Villeret Equation du Temps Marchante, ainsi que toutes les informations concernant les montres Blancpain.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivez-nous sur le compte Twitter Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Notre prochain essai montre est à retrouver dès vendredi sur sportauto.fr.
