L'enquête menée auprès de 970 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus, révèle son lot de surprises. Ainsi elle nous apprend que sur 75 marques automobiles, celle qui fait le plus rêver est Ferrari plébiscitée par 9% des sondés. Pas vraiment étonnant. La seconde marche est occupée par Audi, et c'est une vraie surprise. On aurait y plutôt attendu Porsche (7ème) ou Lamborghini (8ème). Le podium est complété par Aston Martin. Par ailleurs, les hommes préfèrent les pures sportives (Ferrari et Aston Martin) alors que les femmes privilégient la sobriété et le luxe avec Audi, Mercedes et Jaguar.
Le plaisir responsable
A la question "êtes-vous favorable au relèvement de la vitesse sur autoroute", 52% des interrogés ont répondu oui mais pas au-delà de 150km/h. Seuls 6% des sondés plébiscitent l'abolition pure et simple de la limite de vitesse. Enfin, à ceux qui affirment qu'en France l'automobile n'est plus un objet de passion, sachez que 57% des sondés déclarent que s'ils gagnaient au Loto, leur premier achat serait la voiture de leurs rêves. Retrouvez l'intégralité de l'enquête et une analyse détaillée dans le numéro 585 de votre magazine Sport Auto en kiosque dès demain.