La montre de plongée Deep Sea Chronograph Cermet signé Jaeger-LeCoultre allie un design vintage à des matériaux high tech. Si ses dimensions ont été revues à la hausse (de 39,5 mm à 44 mm), elle reste fidèle à la Deep Sea de 1959.
"Alors que le fond et la lunette de la montre sont en titane, la carrure de la boîte est réalisée en Cermet - contraction de céramique et métal, un matériau très innovant censé apporter plusieurs avantages significatifs", explique notre partenaire The Watch Observer. La montre ne pèse ainsi que 81 grammes! Le bracelet en veau noir complète quant à lui le look vintage de la pièce.
Essai complet
Côté mouvement, la Deep Sea Chronograph Cermet embarque le calibre de manufacture Jaeger-LeCoultre 758. Ce mouvement éprouvé propose une confortable réserve de marche de 65 heures grâce à deux barillets.
"Cette Deep Sea version 2013, conforme à la norme ISO 6425 définissant les montres de plongée, s’avère ainsi être un excellent chronographe polyvalent qui possède une touche de fun et d’originalité qui devraient plaire à de nombreux amateurs", conclut The Watch Observer.
Découvrez l'essai complet de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet, ainsi que toutes les informations sur les montres Jaeger-LeCoultre.
Notre prochain essai montre est à découvrir dès mardi sur sportauto.fr.
Gardez le contact avec Sport Auto
Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Ne manquez pas de découvrir la nouvelle application iPad Sport Auto et nos applications sur smartphones : Android, iPhone, Windows et Samsung.
