Montre iconique de la maison Jaeger-LeCoultre, la Reverso se démarque par son boîtier basculant. Ce dernier mesure 46,50 mm par 27,34 mm et présente l'avantage d'être présent sans être encombrant.
Au catalogue depuis plus de 80 ans, cette montre a connu d'innombrables déclinaisons et se présente aujourd'hui dans une édition spéciale, qui réinterprète les codes des Reverso des Années Folles.
"Ce cadran rouge fait directement référence à la palette de couleurs du catalogue proposé par la manufacture dans les années 30". La Grande Reverso 1931 Rouge est tout bonnement la seule Jaeger-LeCoultre dotée d'un cadran de cette couleur.
Rouge d'Andrinople
Il ne s'agit pas d'un simple rouge, mais d'une teinte foncée proche du rouge d'Andrinople, également appelé rouge turc. Pour le contraste, la Grande Maison a choisi une finition métallique acier pour les aiguilles, index et chemin de fer.
Un calibre de haut vol
"Côté mécanique, la Grande Reverso 1931 Rouge fait appel au calibre Jaeger-LeCoultre 822, un calibre à remontage manuel doté de 21 rubis pour moins de 3 mm d'épaisseur".
Essai complet
Retrouvez l'essai complet de la Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 1931 Rouge, sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Découvrez également tous les essais de montres Jaeger-LeCoultre, les annonces de montres Jaeger-LeCoultre d'occasion et en images les nouveautés présentées par les plus grandes marques au SIHH 2012.
Notre prochain essai montre dès mardi!
