IWC nous propose un véritable retour aux sources avec une montre de plongée directement inspirée de la version originelle de 1967. Seul le boîtier a été actualisé en passant à 44 mm. La sobriété du cadran participe à l’excellente lisibilité. L'esprit plongeuse est lui accentué par le bracelet caoutchouc de type "Tropic" (percé de trous et doté d'une face intérieure gaufrée pour limiter la transpiration).
Techniquement, l’IWC Aquatimer Automatic Vintage est motorisée par le calibre de manufacture IWC 80111. "Ce calibre, probablement le plus robuste de la production IWC, s’avère dès lors parfaitement adapté à la vocation sportive de la montre", explique notre partenaire The Watch Observer.
Essai complet
Retrouvez l'essai complet de l'IWC Aquatimer Automatic Vintage, sur le site de notre partenaire The Watch Observer, ainsi que toutes les informations concernant les montres IWC.
"L'IWC Aquatimer Automatic Vintage est une franche réussite. Alors qu'il faut souvent choisir entre fonctionnalité moderne et look vintage, cette montre de plongée élégante et sportive offre les deux sans le moindre compromis", conclut The Watch Observer.
Notre prochain essai montre est à retrouver dès mardi prochain sur sportauto.fr.
