Filiale du Swatch Group, Hamilton a pour vocation de proposer des montres de standing à des tarifs accessibles. Aujourd’hui à l’essai un exemplaire de la gamme Khaki, caractérisé par une dimension sportive et utilitaire. Les Khaki se subdivisent en 3 catégories correspondant à 3 éléments naturels: collection Marine/mer, Field/terre et Aviation/air. C’est à cette dernière que la Pilot Auto Chrono appartient. Automatique, elle afficherait les qualités requises pour une montre d’aviateur: fiabilité, robustesse et lisibilité.
La Khaki Pilot Auto Chrono dispose d’aiguilles brossées ou encore d’index chiffres striés, offrant un effet visuel, des contrastes et des jeux de lumière réussis.
Essai complet
"Son diamètre de 42 mm fait encore partie des montres au gabarit raisonnable, faisant de la Khaki Pilot Auto Chrono un modèle polyvalent que vous porterez en toutes circonstances, y compris à la plage grâce à une étanchéité de 200m - sous réserve de changer le bracelet!", explique notre partenaire The Watch Observer.
Le calibre H31 est quant à lui basé sur un Valjoux 7753, un mouvement très largement éprouvé.
Découvrez l'essai complet de la montre Hamilton Khaki Pilot Auto Chrono, ainsi que toutes les informations concernant les montres Hamilton.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivez-nous sur le compte Twitter Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Notre prochain essai montre est à retrouver dès mardi sur sportauto.fr.
