Artcurial Motorcars: un an d'existence

La division d'Artcurial consacrée aux véhicules prestigieux fête son premier anniversaire et annonce son calendrier 2012.

En un an d'existence, Artcurial Motorcars a réussi un beau pari: celui de s'imposer en France comme la référence de la vente aux enchères spécialisée dans l'automobile. Exclusif à Rétromobile et surprenant au Mans Classic, Artcurial Motorcars devient en une année la garantie d'un catalogue riche et exceptionnel sur les événements automobiles français. C'est aussi la finalité d'un rêve, construit sur la passion de plusieurs hommes pour l'art, la communication et l'automobile sportive ou de luxe.

Hervé Poulain, l'idée

En effet, Artcurial, maison française de ventes aux enchères, compte parmi ses commissaires priseurs et fondateurs Hervé Poulain, pilote, amateur d'art (créateurs des "Art Car" de Stella, Warhol, Lichtenstein). C'est à son initiative que Artcurial Motorcars nait l'an dernier. L'objectif est d'avoir un outil dédié spécifiquement à la vente automobile. Le premier coup de marteau sous le nom d'Artcurial Motorcars s'effectue au "Mans Classic", biennale de l'endurance historique sur le circuit des 24h du Mans. Rétromobile en février dernier inscrit un record de vente pour la "jeune" maison d'enchères (7.9 millions d'euros).

Les ventes "à la maison"

En plus de s'octroyer l'exclusivité sur les événements français, Artcurial Motorcars propose régulièrement les ventes "Automobiles sur les Champs" dans le garage du siège d'Artcurial, l'Hotel Marcel Dassault sur les Champs Elysée. La troisième édition de "Automobiles sur les Champs" se tiendra le 30 octobre avec au programme une Aston Martin DBRS9, une Facel Vega HK2 de 1963 et une Porsche 356 "Polizei" limitée à 14 exemplaires. Le Mans Classic 2012 est déjà programmé, avec notamment une Peugeot 905 EV13 de 1993.

[google_analytics]