Lexus LS-F : premières images

Publié le 21 novembre 2012 à 10:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:39
Lexus LS-F : premières images

Toyota Motorsport GmbH a dévoilé quelques images de sa prochaine Lexus classée dans la rubrique "F".

C’est via quelques images, presque floues, que Toyota annonce l’arrivée de la Lexus LS-F. Mise au point par la section sportive Toyota Motorsport GmbH (TMG) en Allemagne (à Cologne), celle nouvelle LS-F compte disputer le titre de la grosse berline la plus sportive dans une cour remplie de Mercedes Classe S AMG et BMW M5 (en attentant une Audi RS6). Les quelques clichés diffusés par Toyota ne laissent rien filtrer, à part une grosse présence de fibre de carbone sur le modèle. En effet, en plus du pavillon en carbone, on peut constater la présence des bas de caisse et d’un spoiler, tout deux façonnés dans de la fibre résinée. Notez aussi la présence de disque de frein de type carbo céramique.

Un V8 assisté

Mécaniquement, cette LS-F devra être au niveau de sa concurrence directe. La salle des machines, aux dernières rumeurs, sera occupée par un V8 biturbo proposant 650 ch. Lexus devrait simplement suralimenter son moteur 2UR-FSE de 5.0 L de cylindrée exploité dans les LS600h (version L également), sans le soutien du système hybride. La grande question concernant cette future Lexus sportive reste la transmission. Habitué des boîtes à variation continue, Toyota/Lexus devra sans doute choisir sa boîte 8 automatique de type AA. Cette dernière est installée sur la Lexus IS-F.
La Lexus LS-F sera normalement présentée au salon allemand d’Essen, du 1er au 9 décembre prochain.

L'actualité Lexus sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lexus sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto