Décidément, les 24 Heures du Nürburgring, qui se déroulent du 26 au 29 mai, attirent les nouveautés automobiles cette année. Après la future Hyundai i30N, c'est le nouveau coupé de Lexus, le LC, qui vient d'être annoncé sur la course d'endurance allemande.
Mais le nippon, qui ne sera commercialisé qu'au printemps 2017, ne participera évidemment pas à la compétition. Il fera plutôt le show le samedi 28 mai, sur un seul et unique tour de piste, lors du Prologue de l'épreuve. Il s'y exhibera notamment auprès d'autres modèles Lexus, qui eux participeront à la course comme la RC-F, le coupé RC et la berline IS-F. Le LC 500 s'exposera ensuite à la vue du public sur le Ring Boulevard, le grand complexe situé non loin de la grande tribune des stands.
Bientôt en France
Cette étape sur le mythique Nürburgring s'inscrit dans le cadre d'une grande tournée européenne qui verra le LC partir à la conquête du public. Après l'Enfer Vert, le modèle prendra le chemin de Cologne puis se rendra au Royaume-Uni pour participer notamment au prochain Festival of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin). Son escale française interviendra elle lors "d'un événement majeur" a déjà annoncé la marque. Le LC sera ensuite exposé en octobre sur le Mondial de l'Automobile de Paris.
Pour rappel, le coupé japonais est proposé en deux versions : en LC 500, doté d'un V8 5.0L de 473 ch, et en LC 500h, une variante hybride équipée d'un V6 3.5L de 295 ch et d'un bloc électrique de 44,6 kW pour une puissance cumulée de 354 équidés.