Un petit peu comme AMG chez Mercedes ou M chez BMW, Lexus possède sa branche "F". Une lettre qui fait écho au circuit du Mont Fuji, où sont développées les modèles les plus sportifs de la marque. Après deux ans de vie, le constructeur japonais a décidé de mettre à jour sa berline. Le restylage extérieur est anecdotique. Pour différencier ce nouveau millésime il faudra s'attarder sur les feux de jour à LEDs, ainsi que sur les optiques avant et arrière légèrement redessinées. L'habitacle est pourvu de nouveaux sièges et d'un volant en cuir disponibles avec des surpiqures blanches ou bleues. Une nouvelle teinte de carrosserie fait son apparition au catalogue, le noir Starlight Black GF Finish.
Du neuf avec du vieux.
Législation oblige, le V8 5,0 litres répond désormais à la norme Euro 5. Dommage que Lexus n'en ait pas profité pour lui offrir quelques chevaux supplémentaires. Toutefois les 423ch suffisent à parcourir le 0 à 100km/h en 4"7. La vitesse est autolimitée à 270km/h. Le V8 est toujours accouplé à la transmission automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Rien de nouveau donc de ce côté-là non plus. Lexus annonce fièrement l'apparition d'un indicateur lumineux sur le compte-tour qui prévient le conducteur du meilleur moment pour changer les rapports. Léger non ? L'IS F version 2011 sera présentée au Mondial de Paris en octobre.