Y aura t-il une Lexus GS-F ?

Les "F" permettent à Lexus de prétendre à une autre clientèle que celle dédiée aux SUV. La nouvelle GS n'aurait peut-être pas de version sportive. Pourtant….

La nouvelle GS est arrivée l'été dernier. Version d'exportation de la Toyota Aristo, la GS est la berline grande routière située entre l'IS et la LS. Chez Lexus, à part la LFA en supersportive (V10 4.8 L 560 ch) et l'IS-F (V8 5.0 L 423 ch), il n'y a rien capable de titiller les grosses berlines européennes. Une version F de la GS serait souhaitée de la part de la direction comme le révèle un entretien publié par Autocar de Karl Schlicht, chef des projets. "Avec une GS-F, nous aurions une pyramide de modèles performants solide et cohérente (…) rien n'a été approuvé encore".

Insuffisant

Cette version sportive de la GS pourrait embarquer le V10 de la LFA, mais dégonflé et rechemisé pour se contenir entre 4.6 L et 4.2 L de cylindrée pour réduire la puissance à 450 ch. Seulement, importer en Europe une berline censée être le porte-drapeau d'une marque sans passer les 500 ch est parfaitement insuffisant. En face, Mercedes aligne la Classe E 63 AMG et son V8 5.5 L à 525 ch alors que BMW et la M5 règne sur les débats avec le V8 4.4 L de 560 ch. Une Audi S6 se situe juste en dessous avec le V8 4.0 L à 420 ch.
L'idée est bonne, mais il serait juste très judicieux de meubler la GS du V10 de la LFA sans rien toucher dedans.

[google_analytics]