Le célèbre circuit allemand du Nürburgring ne désemplit pas, bien au contraire. Aujourd’hui nous découvrons le futur Range Rover Sport RS sous le traditionnel camouflage psychédélique.
L’Anglais aura pour mission de répondre aux attaques des Allemands avec les BMW X5 M et Porsche Cayenne Turbo S. Il se distingue par un bouclier agressif avec entrées d’air élargies. A l’arrière, la sportivité est de rigueur avec un échappement à quatre sorties. L’engin embarque également des étriers de frein rouges et une suspension améliorée, davantage "typée piste".
550 chevaux comme chez Jaguar
Pas de surprise sous le capot, le futur Range Rover Sport RS reprendra la puissante motorisation essence V8 5.0 l compressée, mais dans la version radicale embarquée sur le duo Jaguar XFR-S et XKR-S (voir l'essai vidéo Jaguar XKR-S), où la puissance passe de 510 ch à 550 ch. Le couple grimpe également de 625 Nm à 680 Nm.
Les performances seront logiquement améliorées. Ainsi, sur l’exercice d'accélération de 0 à 100 km/h, l’imposant SUV ultra sportif fera mieux que le chrono de 5,3 s de l’actuel Range Rover Sport V8 de "seulement" 510 ch. Notez finalement que le Range Rover Evoque RS est également en préparation.
Retrouvez toute la gamme Land Rover dans notre rubrique Prix du Neuf.
Source: WCF