Un bloc V8 bi-turbo pour le Lamborghini Urus

Le SUV sportif de Lamborghini sera équipé d’un moteur V8 bi-turbo, une première pour la marque.

Le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, et le responsable Recherche et Développement, Maurizio Reggiani, ont confirmé au site britannique Autocar la présence d’une motorisation V8 4.0 litres bi-turbo sous le capot du premier SUV de la marque, l’Urus, dont le lancement est attendu à l’horizon 2018. Le futur modèle ne reprendra donc pas les traditionnelles motorisations V10 et V12 atmosphériques de la marque de Sant’Agata, respectivement en place sous le capot des Huracan et Aventador. Une première ! Stephan Winkelmann parle en effet d’une "étape considérable" pour le constructeur transalpin.
La greffe d’un bloc V8 bi-turbo permettra notamment une réduction des émissions de CO2. Il devrait également générer un couple disponible sur un régime moteur plus bas, offrant au passage un avantage pour le tout-terrain. Même si on imagine davantage ce Lamborghini Urus en milieu urbain...

Moteur léger et puissant

"Le moteur doit être léger, puissant et avec un couple à bas régimes pour permettre à la voiture d’être "élastique" dans tous types de conditions", a commenté Maurizio Reggiani. Les deux responsables ont également confirmé que le moteur en question ne sera pas partagé par d’autres constructeurs. Pour le moment aucun chiffre concernant la puissance n'a été annoncé. Affaire à suivre.
Source : Autocar

[google_analytics]