1/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !Le précédent record était détenu par la Bentley Bentayga. Crédit Photo : Lamborghini
2/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !En 2018, la marque britannique avait réalisé le parcours en 10 min 49 secondes 902.
Crédit Photo : Lamborghini
3/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !Il y a quelques jours, Simone Faggioli a battu ce chrono.
Crédit Photo : Lamborghini
4/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !En effet, le pilote italien a réalisé les 156 virages de ce tracé de 20 kilomètres en 10 min 32 secondes 064.
Crédit Photo : Lamborghini
5/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !Une amélioration de plus de 10 secondes.
Crédit Photo : Lamborghini
6/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !Pikes Peak représente un défi incroyablement exigeant sur plusieurs points.
Crédit Photo : Lamborghini
7/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !En effet, le changement d’altitude fait mal au groupe motopropulseur.
Crédit Photo : Lamborghini
8/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !C’est un défi également pour le châssis.
Crédit Photo : Lamborghini
9/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !Enfin, les changements météo entre le bas du tracé et la montée finale nous permettent de juger de l’efficacité d’un modèle sous différents climats.
Crédit Photo : Lamborghini
10/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !Au volant lors de cet exploit : Simone Faggioli, champion de course de côte mais aussi pilote d’essai Pirelli.
Crédit Photo : Lamborghini
11/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !Il s’agit ici d’un prototype du modèle qui sera officiellement dévoilé le 21 août prochain lors du Concours d’Elegance de Pebble Beach.
Crédit Photo : Lamborghini
12/12 Pikes Peak : la Lamborghini Urus bat le record de Bentley !La Urus vient d’établir un nouveau record dans la catégorie des SUV de série à Pikes Peak.
Crédit Photo : Lamborghini
Voici une performance qui devrait servir de vitrine pour Lamborghini. En effet, la Urus vient d’établir un nouveau record dans la catégorie des SUV de série à Pikes Peak.
Il s’agit ici d’un prototype du modèle qui sera officiellement dévoilé le 21 août prochain lors du Concours d’Elégance de Pebble Beach.
Au volant lors de cet exploit : Simone Faggioli, champion de course de côte mais aussi pilote d’essai Pirelli.
Un record qui datait de 2018
Le précédent record était détenu par la Bentley Bentayga. En 2018, la marque britannique avait réalisé le parcours en 10 min 49 secondes 902.
Il y a quelques jours, Simone Faggioli a battu ce chrono. En effet, le pilote italien a réalisé les 156 virages de ce tracé de 20 kilomètres en 10 min 32 secondes 064. Une amélioration de plus de 10 minutes.
Le directeur technique de la marque, Rouven Mohr, explique pourquoi Lamborghini est allé à la chasse au chronomètre à Pikes Peak.
"La décision de nous attaquer à Pikes Peak s'inscrit dans l'esprit 'Expect the Unexpected' de Lamborghini. Cela démontre tout simplement les performances exceptionnelles du nouvel Urus, qui sera dévoilé prochainement ".
Pikes Peak, un défi pour les constructeurs
Pour ceux qui ne connaissent pas Pikes Peak, il s’agit de la plus célèbre course de côte au monde. Pour tous les constructeurs, cette course représente un défi incroyablement exigeant sur plusieurs points.
Le moteur tout d’abord. En effet, le changement d’altitude fait mal au groupe motopropulseur. Pour rappel, la pente moyenne à Pikes Peak est de 7 %. Surtout, l’arrivée s’effectue à 4 302 mètres.
C’est un défi également pour le châssis. En effet, la montée mais aussi l’asphalte accidentée demandent le maximum à la voiture.
Enfin, les changements météo entre le bas du tracé et la montée finale nous permettent de juger de l’efficacité d’un modèle sous différents climats.
A lire aussi :
La Rodin FZero : la supercar aux caractéristiques démentielles ! (+ Photos)
Un Land Rover Range Rover poussé à 270 km/h sur l’autobahn ! (+ vidéo)
Ferrari pourrait procéder au plus grand rappel de son histoire à cause…d’un bouchon
Un habitacle légèrement modifié
Afin de se conformer aux règles de Pikes Peak, Lamborghini a dû effectuer quelques modifications sur le modèle en question.
Si l’Urus est toujours dotée de son moteur V8 4,0 litres bi-turbo, l’intérieur de l’habitacle est différent. En effet, on retrouve un arceau de sécurité, un baquet de course à la place des sièges ainsi que des harnais à six points.
De plus, la Lamborghini a été équipée de pneumatiques semi-slick de chez Pirelli. Une grande première qui a permis au prototype d’être performant sous plusieurs conditions différentes.