Mondial de Paris 2018 : Lamborghini absent !
Après Volkswagen, c'est au tour de Lamborghini d'annoncer son absence au Mondial de l'Automobile de Paris 2018.
Si vous attendiez le Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra du 4 octobre au 14 octobre 2018, pour observer de plus près le nouveau SUV de Lamborghini, l’Urus, c’est raté. Lamborghini ne fera pas le déplacement en France à l’automne prochain. Le constructeur italien se rajoute ainsi à la liste des absents. Pire, c’est la deuxième marque du groupe VW à ne pas venir au salon, après le généraliste Volkswagen.
La firme italienne n’est plus très habituée à venir en France. Sa dernière participation au salon de l’auto de Paris remonte à 2014. L’absence de 2016 avait été motivée par le manque de nouveauté à présenter au public. Une excuse qui ne pourra pas être ré-utilisée puisque la marque est en train de lancer la commercialisation de son nouveau SUV .
La fin de l’hécatombe ?
Certains constructeurs hésitent encore à faire le déplacement. C'est le cas du groupe FCA – Fiat Chrysler Automobiles – qui n’a toujours pas confirmé sa présence, tout comme Bentley ou Bugatti. Mais ils seront nombreux à faire du chemin jusqu'à Paris pour alimenter le salon. Aux côtés des constructeurs français qui viendront les mains chargées - Peugeot 508 break, Citroën C5 Aircross etc... - de nombreux constructeurs étrangers dévoileront des premières mondiales pour séduire le public français et international.
Source : Car Magazine