Selon le site Variety, un long-métrage américain sur Ferruccio Lamborghini (photo) est toujours en préparation. Il retracerait la vie et la carrière du fondateur de la marque de voitures de sport, depuis ses débuts comme fabricant de tracteurs et de véhicules militaires durant la Seconde Guerre Mondiale.
L'histoire du film serait tirée du livre biographique "Ferruccio Lamborghini. La Storia Ufficiale" écrit par Tonino Lamborghini, le fils de Ferruccio. "Mon livre (...) est le seul texte respectant parfaitement la vie réelle de mon père, malgré les nombreuses légendes et anecdotes écrites ou racontées par d'autres personnes en mal de célébrité. Je pense vraiment que ce film peut retranscrire en images la grande humanité de Ferruccio et transmettre aux spectateurs du monde entier la personnalité de mon père : un homme plein d'énergie, de charisme, de passion", dixit l'auteur.
Lamborghini et Ferrari, éternels rivaux
C'est le réalisateur américain Michael Radford (1984, Le Marchand de Venise...) qui serait derrière la caméra. Le comédien espagnol Antonio Banderas jouerait le rôle principal. Il serait épaulé par l'Américain Alec Baldwin qui interprèterait le grand rival de Lamborghini : Enzo Ferrari. Le tournage aurait lieu en Italie, mais pas seulement. La société de production Ambi Media Group prévoirait de présenter le projet à des professionnels au prochain festival de Cannes. Le film aurait pour titre de travail "Lamborghini - The Legend".
Lamborghini et Ferrari sont décidément d'inséparables concurrents, un film sur Enzo Ferrari étant également prévu, avec cette fois l'Australien Hugh Jackman dans le rôle du "Commendatore".