
1/6 Lamborghini Countach LP 500 : sa version 2.0 a limé la piste en ItalieAprès avoir fait ses débuts à la Villa d'Este, la Lamborghini Countach LP 500 reconstruite par la division Polo Storico de la marque a été officiellement présentée le 9 octobre.
Crédit photo : Lamborghini
2/6 Lamborghini Countach LP 500 : sa version 2.0 a limé la piste en ItalieLa cérémonie s'est tenue en présence du collectionneur ayant commandité le projet et des fournisseurs derrière sa réalisation.
Crédit photo : Lamborghini
3/6 Lamborghini Countach LP 500 : sa version 2.0 a limé la piste en ItalieDans le cadre de sa collaboration avec Lamborghini, Pirelli a mis à disposition son circuit pour permettre à cette Countach hors-normes de se dérouiller les bielles.
Crédit photo : Lamborghini
4/6 Lamborghini Countach LP 500 : sa version 2.0 a limé la piste en Italie25 000 heures de travail ont été nécessaires durant 4 ans pour ressusciter ce bijou de 1971.
Crédit photo : Lamborghini
5/6 Lamborghini Countach LP 500 : sa version 2.0 a limé la piste en ItalieLa LP 500 est exposée jusqu'au 15 novembre au musée Mudetec de Sant'Agata Bolognese.
Crédit photo : Lamborghini
6/6 Lamborghini Countach LP 500 : sa version 2.0 a limé la piste en ItalieGiuliano Cassataro, (Polo Storico) : "Les essais et le shakedown ont confirmé que la Countach LP 500, en plus d'être belle, est également fonctionnelle."
Crédit photo : Lamborghini
Après avoir fait ses débuts à la Villa d'Este, la Lamborghini Countach LP 500 reconstruite par la division Polo Storico de la marque a été officiellement présentée le 9 octobre lors de la manifestation Countach LP 500 : The Shakedown sur le circuit de Vizzola Ticino. La cérémonie s'est tenue en présence du collectionneur ayant commandité le projet et des fournisseurs derrière sa réalisation.
25 000 heures de travail sur piste
Dans le cadre de sa collaboration avec Lamborghini, Pirelli a mis à disposition son circuit pour permettre à cette Countach hors-normes, "ressuscitée" après 25 000 heures de travail, de se dérouiller les bielles. "Les essais et le shakedown ont confirmé que la Countach LP 500, en plus d'être belle, est également fonctionnelle", commente Giuliano Cassataro, responsable du Service et du Polo Storico. "La taille plus importante de ses pneus par rapport à ceux de la LP 400 standard (40 mm de plus à l'avant et 50 à l'arrière) donne à la voiture une esthétique attrayante et bien proportionnée, qui la rend encore très moderne même un demi-siècle après ses débuts. Nous avons estimé qu'il était important de la célébrer avec le client, et de partager cette excitation avec les fournisseurs qui ont investi tant d'heures de travail dans sa création."
Une exposition qui vaut le détour
La LP 500 est exposée jusqu'au 15 novembre au musée Mudetec de Sant'Agata Bolognese. Le châssis tubulaire nu d'une LP 400, la deuxième de production, et une 5000 Quattrovalvole présentée aux côtés du premier prototype de la Countach, créent un parcours de visite pour découvrir les 50 ans d'histoire attachés à ce modèle légendaire.
A lire aussi :