1/6 Les mots ne suffisent plusCette Aventador est bien plus monstrueuse que de série. Elargissement des voies, kit large, appendices supplémentaires : tout y est !
Crédit photo : Liberty Walk
2/6 Une face avant plus simpleComme souvent, la face avant de la supercar est moins retouchée. Le bouclier et la lame frôlent presque le solCrédit photo : Liberty Walk
3/6 Un prix délirantLiberty Walk propose son kit en plastique autour des 83 000 € contre 164 000 € pour du carbone
Crédit photo : Liberty Walk
4/6 Un profil de "Batmobile"Avec des ailes avant et arrière étirées au maximum, l'Aventador préparée par LB fait peur aux autres usagers de la route !
Crédit photo : Liberty Walk
5/6 Les jantes en optionCes jantes forgées en noir mat sont optionnelles. Il faudra débourser près de 15 000 € pour les ajouter sur votre véhicule Crédit photo : Liberty Walk
6/6 Baroud d'honneur pour l'AventadorLa prochaine génération de supercar chez Lambo' sera hybridée, c'est certain !
Crédit photo : Liberty Walk
Kato Wataru, le fondateur du préparateur japonais Liberty Walk, avait déjà annoncé la préparation d'un kit ultime. Dédié à la Lamborghini Aventador, il offre une agressivité rarement vue sur un modèle de série. L'ensemble est cher, très cher, mais retravaillé dans les règles de l'art. Voici le kit carrosserie GT EVO !
De la démesure la plus totale
C'est le dernier kit carrosserie que Liberty Walk offrira à l'Aventador avant que Lamborghini ne retire la supercar à moteur central. L'occasion de lâcher les designers sur une feuille blanche afin de modifier entièrement la silhouette de la voiture. L'avant arbore un nouveau pare-chocs muni de grandes prises d'air et une lame immense en carbone. L'ensemble est complété par des passages de roue avant évasés au maximum avec des "persiennes aérodynamiques" (comme sur une Mercedes-AMG One) et un capot plus agressif.
Vue de côté, la Lambo' est un véritable spectacle. Les ailes arrière sont juste démesurées et comportent des pièces complexes. Elles soutiennent les montants de l'aileron arrière gigantesque. Certainement l'un des plus grands disponibles sur un véhicule routier. Un aileron de requin rejoint même le toit comme les prototypes du Mans. Et le diffuseur prononcé termine le travail pour - vraisemblablement - plaquer ce monstre au sol.
Jusqu'à près de 200 000 €
L'atelier mentionne également qu'un nouvel échappement en titane peut être installé, en plus des modifications esthétiques. Ce dernier coûte environ 15 000 € tandis que les quatre jantes forgées LB Wheel sont proposées autour des 12 000 €. Mais ce n'est pas le pire.
Libert Walk propose en réalité cinq niveaux de finition, si l'on peut appeler cela comme ça. D'un kit en plastique renforcé de fibre jugé "de base" jusqu'au tout carbone, les prix s'étalonnent. Comptez 92 000 € si vous optez pour la carrosserie en plastique, jusqu'à environ 174 000 € pour le haut de gamme. Seulement 20 exemplaires du kit seront fabriqués. Alors dépêchez-vous, le troisième vient juste d'être vendu.
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